top of page

4 - Témoignage JMJ

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023



Pendant les JMJ, j’ai eu la grâce de RENCONTRER LE PAPE

Cet homme si âgé, à l’apparence fragile, qui est si fort et a des mots puissants, je l'ai rencontré. Je l’ai rencontré dans mon cœur, dans mon âme et dans mon esprit. J’avais entendu parler de lui, mais je ne savais pas à quel point il avait un cœur pur et aimant. À chacune de ses interventions, il m’a invité à aller vers les autres, à les aimer vraiment, à choisir de vivre avec eux. J’avais tellement besoin de ses enseignements pour continuer à avancer chaque jour.



Il m’a enseigné que l’Église est ouverte à tous et que le seul moment où j’ai le droit de « regarder une personne de haut », c’est lorsque je veux l’aider (dans le sens où moi je tends la main à l’autre quand il est au plus bas).

Ses mots résonnent encore en moi chaque jour et je veux apprendre à vivre et aimer les autres en vérité comme lui. Cet homme m’a marqué et c’était ma plus belle grâce des JMJ.


Paule-Olivia Akotto

99 vues

Posts récents

Voir tout
Logo blog brun.png

Nouvelles - Articles - Vidéos - Photos 

Nous publierons ici peu à peu des nouvelles de la communauté, des articles du Veilleur, des vidéos et des photos. Abonnez-vous au blog pour être notifié des nouveautés.
Bonne lecture!

bottom of page