top of page

1 - Témoignage JMJ

Dernière mise à jour : 1 déc. 2023


Cela fait déjà presque trois mois que se sont déroulées les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne (Portugal). Au nom du Christ et entrainés par l'Esprit Saint, comme Marie, plus d'un million et demi de jeunes se sont rassemblés autour du Pape François pour célébrer leur foi en Dieu. Voici le témoignage d'une jeune, Pauline, qui a participé aux JMJ et qui nous partage la joie débordante de son coeur.


Qu'elle est belle la foi chrétienne, qu'elle est belle notre foi. Soyons fiers de croire en un Dieu bon et miséricordieux, aimant et doux ! Soyons heureux de croire en sa mère, la très Sainte Vierge Marie, qui nous montre le chemin pour suivre son Fils et qui se révèle comme une mère pleine de bonté et de confiance ! Soyons saints comme tous les saints qui nous ont précédés, prenons exemple sur eux et demandons leur conseil. Ne cessons pas d'adorer le Fils, le Père et l'Esprit-Saint qui ne forment qu'un tout comme les deux personnes d'un couple ne forment plus qu'un ! Reposons-nous sur eux et sachons les prier, que ce soit dans les bons et les mauvais moments. Transformons notre vie en louange! «Transformons, par la louange, les larmes de tristesse et de souffrance en larmes de joie et d'abandon.» "N'ayez pas peur" est répété 365 fois dans la Bible et le Pape n'a cessé de nous le rappeler : n'ayons crainte ! Il faut savoir se relever et aider nos frères et sœurs à en faire de même.

Alors je vous invite chers frères et sœurs, à vous lever et partir en hâte comme Marie, à la suite de ces JMJ, afin de proclamer haut et fort les merveilles que le Seigneur a fait pour vous ! Alléluia !


Pour moi, les JMJ ont été un florilège de rencontres, un tour du monde en quelques jours seulement. C'est toujours autant un bouleversement de vivre la veillée de miséricorde avec l'adoration du Saint Sacrement, la prière des frères, la confession... Voir le Pape fut très émouvant : quel Saint homme ! Son sourire est un cadeau qui réchauffe les cœurs.


À travers nos différents lieux de couchage, nous avons appris à redécouvrir les joies des petits essentiels quotidiens tels qu'une bonne douche et un accès aux toilettes !

Mais c'est aussi le bonheur de voir que l'on n'est pas seul, mais que l'on était bien 2 millions de chrétiens à vouloir changer le monde !!!

Vivre en route n'est pas simple mais cela permet d'apprendre à faire attention aux autres et de faire passer les besoins des autres avant les siens même lorsqu'on n'apprécie pas forcément à 100% nos compatriotes. Bref, les JMJ sont pour moi une réunion mondiale de joie, de partage entre pays, de découvertes et de prières quotidiennes, une aventure humaine et de foi qui fait immensément grandir !


Pauline Michon

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Logo blog brun.png

Nouvelles - Articles - Vidéos - Photos 

Nous publierons ici peu à peu des nouvelles de la communauté, des articles du Veilleur, des vidéos et des photos. Abonnez-vous au blog pour être notifié des nouveautés.
Bonne lecture!

bottom of page