Vie contemplative
La spiritualité de la Famille Marie-Jeunesse est eucharistique et mariale. Elle s'incarne au quotidien par la récitation du chapelet, de l'Eucharistie et de temps d'adoration devant le Saint-Sacrement. Pour nous aider à entrer dans la prière et dans la louange, nous laissons une grande place à la musique et aux chants.
Spiritualité Eucharistique
Ce que nous appelons le "sourire à Marie" est une petite pause dans notre journée de quelques secondes pour regarder Marie dans notre coeur, lui sourire, la contempler. Cette douce pause est source de paix et de joie au coeur de nos activités. Elle nous rappelle qu'elle est avec nous et qu'elle peut nous aider...
Spiritualité mariale
" Rien n’égale ce que peut être l’Eucharistie, rien ne peut remplacer tout ce qui se retrouve dans ce pain et ce vin : le Christ offert pour le monde. C’est le moment où la puissance de Dieu est à son sommet dans une infinie discrétion. Celui qui est l’infiniment grand se fait infiniment petit pour toi, il se place à la hauteur de ta capacité de l’accueillir."
(Livre de Vie de la Famille Marie-Jeunesse n°107)
Ce que nous appelons le "sourire à Marie" est une pause de quelques secondes dans notre journée pour regarder Marie dans notre coeur, lui sourire, la contempler. Cette douce pause est source de paix et de joie au coeur de nos activités. Elle nous rappelle que Marie est avec nous et qu'elle peut nous aider...
" Dans ta vie, Marie peut obtenir de Dieu tout ce qu’il te faut pour que ta sainteté soit parfaite. La sagesse de Dieu semble se plaire à passer par le cœur de Marie pour venir jusqu’à toi : fais la route inverse jusqu’à Dieu.
Marie n’est pas entre toi et Dieu, elle te donne la main, elle marche avec toi pour te parler de Dieu et t’inviter à parler à Dieu."
(Livre de Vie de la Famille Marie-Jeunesse n°28)
Le sourire à Marie
Chaque jour, nous prions le chapelet en méditant
les mystères de la vie du Christ...
" En effet, tout en ayant une caractéristique mariale, le Rosaire est une prière dont le centre est christologique. Dans la sobriété de ses éléments, il concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique, dont il est presque un résumé.
En lui résonne à nouveau la prière de Marie, son Magnificat permanent pour l'œuvre de l'Incarnation rédemptrice qui a commencé dans son sein virginal. "
Consécration à Marie
L'Eucharistie est l'Essence de notre vie! Notre journée est ponctuée de temps d'adoration en silence. Se laisser aimer par Jésus, le recevoir à la messe... pour ensuite le redonner aux autres par débordement de charité.