À l’issue d’un processus de discernement communautaire entamé à l’automne 2022, la Famille Marie-Jeunesse prend la décision de déménager de son lieu de résidence actuel, le 1021 rue du Conseil à Sherbrooke. Ce choix nous apparaît nécessaire pour concentrer nos énergies sur l’essentiel : la mission, la vie fraternelle et la vie de prière.
Depuis 2014, nous habitons le couvent qui appartenait aux Sœurs de la Présentation de Marie. Durant ces dix années, ce bâtiment a favorisé le vécu de riches expériences : l’accueil des personnes qui venaient vivre l’École Internationale d’Évangélisation, le rassemblement des membres à Sherbrooke, l’expérimentation d’un projet étudiant, l’accueil de différents groupes, etc. Nous en rendons grâce. Aujourd’hui, bien que le bâtiment offre de belles possibilités, ses espaces de vie conçus pour davantage de membres, les coûts et le temps requis pour son entretien sont parmi les éléments qui motivent notre décision de déménager.
Nous souhaitons nous relocaliser en deux lieux de vie. Nos recherches pour dénicher ces maisons appropriées à la vie missionnaire et communautaire se poursuivent activement. Nous nous entourons aussi de personnes compétentes pour nous accompagner dans le processus de vente du bâtiment.
Le mouvement de déménagement qui débute marque une étape importante dans la vie de notre communauté. Il appelle une bonne dose de discernement et de liberté intérieure pour avancer avec confiance. Il suscite aussi un élan de vie qui nous dynamise à déceler les signes que le Seigneur continue de placer sur notre route.
Nous confions cette période de passage à votre prière fraternelle,
Donald Cloutier, fmj
Serviteur général
1er septembre 2024
Comments