top of page

Il y a 40 ans!

Il y a quarante ans, par un dimanche de décembre 1982, apparaissaient les premiers germes de ce qui allait devenir la Famille Marie-Jeunesse. En passant d’une fête d’anniversaire à des rencontres fraternelles hebdomadaires, puis à la formation d’un groupe de jeunes, la communauté prendra ainsi naissance au sein de la grande Église. C’est dix ans plus tard, en 1992, que la communauté recevra sa première reconnaissance ecclésiale officielle.

En faisant mémoire de notre histoire, c’est une profonde action de grâce et une sincère reconnaissance qui jaillissent en mon cœur. En effet, tant de jeunes ont donné d’eux-mêmes au long de ces années. C’est grâce aux désirs et aux rêves qu’ils portaient que cette belle et grande aventure est devenue possible.

En effet, tant de jeunes ont donné d’eux-mêmes au long de ces années. C’est grâce aux désirs et aux rêves qu’ils portaient que cette belle et grande aventure est devenue possible.

Au fil des ans, un élan missionnaire a brûlé le cœur des personnes qui se sont engagées, autant que de celles partageant la spiritualité de la communauté. Je le résumerais en disant : témoigner, dire et donner Jésus ! Tout cela s’est concrétisé notamment par l’accueil et l’animation dans les diverses maisons, par des rassemblements, des ressourcements, etc. Oui, elles sont nombreuses les initiatives qui ont permis de rejoindre tant de jeunes, permettant aussi à certains de faire un chemin de foi à la suite du Christ.

Cliquer pour agrandir

Aujourd’hui encore, cette aventure se poursuit. Après un temps de restructuration duquel la communauté ressort grandie, ce même désir de témoigner, dire et donner Jésus est toujours présent et s’exprime à travers tant d’initiatives !


Je souhaite que grandisse et brûle en nous le désir de témoigner, dire et donner Jésus... pour que les jeunes aient la Vie !

Ensemble, rendons grâce ! Sans l’apport de chaque personne qui est passée un jour dans la communauté, cette dernière ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Le Seigneur s’est toujours fait providence, agissant dans la vie des jeunes et moins jeunes. Et il le sera certainement encore dans les années à venir. Je souhaite que grandisse et brûle en nous le désir de témoigner, dire et donner Jésus... pour que les jeunes aient la Vie !

Donald Cloutier, fmj

Texte paru dans Le Veilleur no 125

 

Le samedi 10 décembre, la communauté propose la prière d'un chapelet international pour célébrer ce 40e anniversaire. Il est possible de le vivre en ligne ou sur place, à Sherbrooke. S'inscrire via la publication Facebook.








275 vues

Posts récents

Voir tout