P1010021_edited.jpg

Qui sommes-nous?

La Famille Marie-Jeunesse (FMJ) rassemble des sœurs consacrées et des frères consacrés, dont certains sont prêtres, autour d’une spiritualité mariale et eucharistique et d’une mission d’accueil et d’évangélisation des jeunes. À l’école de Marie, les membres portent le désir de vivre pour la Beauté et la Joie de Dieu au cœur de l’Église et du monde.

Autour de la communauté existe une famille spirituelle plus large composée de membres d’alliance, de jeunes, d’amis et de bienfaiteurs. Ces personnes reconnaissent dans le charisme de la FMJ une inspiration et un chemin pour vivre leur vie baptismale. Elles y participent selon leur appel propre.

Le nom de la communauté révèle une part de son identité fondamentale. Ainsi, le terme « famille » fait référence à l’esprit de famille qui unit les membres et qui est partagé avec tous ceux qui vivent une forme d’appartenance à la communauté, la fréquentent ou la visitent. Le nom de « Marie » fait référence à la spiritualité mariale de la communauté. Le terme « jeunesse » témoigne de sa mission principale auprès des jeunes.

La Famille Marie-Jeunesse est reconnue « association publique de fidèles en vue de devenir Famille ecclésiale de vie consacrée » (lien page FEVC) par l’archevêque de Sherbrooke depuis le GFGDF 2021.

Qui sommes-nous3.jpg
Qui sommes-nous.jpg
Qui sommes-nous4.jpg
Qui sommes-nous2.jpg
Qui sommes-nous5.jpg