Famille Marie-Jeunesse

titre mp general

Pâques, la plus grande fête de l'année!

Comme jadis pour les apôtres, le Seigneur nous choisit en tant que jeunes. Il nous invite à le suivre pas à pas jusqu'à sa résurrection. Quelle joie de vivre Pâques dans une atmosphère de prière, de profondeur, de fraternité et de joie!

  • Avec Marie, viens à la suite du Maître car il t'appelle...

  • Plonge dans la passion, la mort et la résurrection du Christ

  • Sans crainte, dépose tes fardeaux au pied de la Croix glorieuse

  • Chante et danse la joie de sa résurrection, dans une fête pleine de lumière!

Pour les détails et inscription,
clique sur l'auberge la plus proche de chez toi!

canadareunionbelgique

 Au programme:

Jeudi saint

Dernière Cène actée et priée dès 19h00
Soirée de veille avec le Seigneur

Vendredi saint

Enseignements, jeûne et silence
Chemin de croix et célébration de la Parole
Grande soirée de la vénération de la Croix

Samedi saint

Dans l'attente avec Marie... découvrir sa présence
Préparatifs pour la fête de Pâques
Vigile pascale et grande fête dans la joie et les danses!
*Amène un haut blanc pour la soirée de fête

Dimanche de Pâques

Célébration de Pâques autour de l'eucharistie
Partage des grâces reçues durant la fin de semaine! Il est vivant, Alléluia!

Témoignages

 

Le vendredi, j'ai vraiment senti le Seigneur présent dans mon cœur. À la vénération de la croix, j'ai été libérée d'un grand poids en déposant un pétale de rose sur la croix comme le proposait la démarche. Puis, samedi soir, lorsque tout le monde s'est exclamé: "Le Christ est ressuscité!", j'ai goûté à une joie indescriptible!
Anne-Sophie Saïkali
, 15 ans

 

Lors de la Vigile pascale, j'ai été profondément touché par une phrase de l'Exultet: "La nuit est ma lumière et ma joie!" Dans son grand amour, Dieu s'est abaissé jusqu'à traverser la plus grande ténèbre: la mort. Il en est sorti vainqueur, il est ressuscité! Grâce à lui, même la nuit devient lumière! La foi en la résurrection me permet de voir Dieu là où il semble absent. Elle me donne la certitude que Dieu m'aime au-delà de mes misères.
Thomas Brunet, 22 ans

 

Jésus, comment puis-je t'aimer? Telle est la question que portait mon âme en venant à la Montée Pascale. [...] J'ai compris la valeur de l'attente et du silence. Avec la résurrection de Jésus, mon cœur attendait impatiemment la réponse à ma questions. Et Jésus m'a donné plus qu'une réponse! I a comblé le manque de foi et d'amour qui m'habitait. [....]Gloire à Dieu, car il m'a rendu la vue! Jésus est toujours avec moi, plus près que je ne le croyais. [...] Jésus m'a regardé chaque fois que j'ai rencontré le regard des jeunes présents à la Montée Pascale. J'ai dansé avec mes amis et Jésus, mangé avec mes amis et Jésus... Prié, adoré et ri avec mes amis et Jésus.
Roberto Vargas, 22 ans

 

À travers le jeûne et la prière, j'ai retrouvé une intimité profonde avec le Seigneur. Jeûner, ce jour-là, a pris une tout autre signification! Le silence proposé a été pour moi une occasion de tourner davantage mon regard vers le Seigneur, vers sa sainte croix; me détourner de mon moi afin de lui laisser l'espace pour agir dans mon cœur. Il m'a forgée et façonnée pour que je lui fasse totalement confiance et que je sois pleinement enracinée en lui!
Adeline Payet, 16 ans

 

Durant cette Montée Pascale, [...] j'ai appris que Dieu est miséricorde. Durant le partage du dimanche, j'ai décidé de demander pardon à maman et de lui dire que je regrettais tout le mal que j'avais fait. À partir de ce moment-là, ma relation avec elle a changé. J'ai compris qu'elle m'aimait, et j'ai pu lui dire à mon tour que je l'aimais. Suite à cet événement, il y a eu comme une résurrection dans ma famille. Pour la première fois depuis longtemps, nous nous sommes retrouvés autour de la table, et nous nous sommes émerveillés des qualités de chacun; un vrai miracle!
Anthony Bègue, 16 ans

 

Lors du chemin de croix, j'ai compris que Jésus était mort pour nos péchés, et que je pouvais ainsi tout lui donner. Je rends maintenant grâce au Seigneur pour toutes les situations bonnes ou plus tristes de ma vie. Même si j'ai été salie dans ma vie, Jésus ne me rejettera jamais. Il a tout souffert avec moi, je suis son enfant! On ne peut le renier quand on comprend le chemin de souffrance qu'il a enduré pour nous sauver. Je suis revenue chez moi transformée!
Katia St-Pierre, 19 ans

 

Pour les détails et inscriptions au sujet du rassemblement, clique sur l'auberge la plus près de chez toi!

 

 

 

 

 

 

Prochaines dates

13 -16 avril
Montée Pascale
13 -16 avril
Montée Pascale
13 -16 avril
Montée Pascale

Détails et Inscription pour la Montée Pascale

canada
belgique
reunion

Photos de la Montée Pascale à travers le monde