Famille Marie-Jeunesse

titre fv general
Toi, comment veux-tu construire ta vie?
  • Tu cherches où et comment te donner?

  • Tu désires recevoir des pistes pour discerner ton choix de vie?

  • Tu ressens un appel au fond de toi de la part de Dieu?

L'occasion t'est donnée de t'arrêter, le temps d'une fin de semaine, pour vivre avec plus d'une centaine d'autres jeunes un moment de réflexion vocationnelle. Viens t'émerveiller de chaque vocation chrétienne (mariage, vie consacrée, sacerdoce), comme autant de chemins où s'expriment notre vocation première à la sainteté!

Entendre des témoins de foi

Partager tes questions

Déposer ta vie dans le cœur de Dieu!

forum voc can

 

 

 

 

 

 

 

Pour les détails et inscription,
clique sur l'auberge la plus proche de chez toi!

 belgique

Pour cela, au cours de la fin de semaine, de nombreux outils nous ont été donnés: l'ouverture du cœur pour pouvoir creuser en profondeur l'abandon, le lâcher prise sur le regard des autres, la volonté de bâtir avant tout une relation vraie avec Dieu. Nous avons découvert que loin d'être la carrière dans laquelle nous nous investissons, notre vocation est inscrite en nous, et elle se reçoit!

Il nous a été dit: "Bâtir sa vie sur le roc, sur le solide de Dieu, c'est d'abord donner du temps à Dieu. Ainsi, c'est donner une direction à nos soixante prochaines années de vie... car ce que je serai demain se bâtit aujourd'hui!"
Élodie Robert, 22 ans

Témoignages

 

La vocation que j'ai découverte? J'appartiens à Jésus! Avant, quelque chose m'enchaînait, mais dans le sacrement du pardon, j'ai pu retrouver la liberté et je peux maintenant dire: "J'appartiens à Jésus!"
Rami Farah, 24 ans

 

Je me suis rappelée que ma première vocation, c'est de vivre! Vivre! Le Seigneur veut que je vive! Le Seigneur est venu me le confirmer. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de vivre.
Shannon Francœur, 21 ans

 

J'ai compris que le Seigneur me demandait de n'être ni trop sûr de moi dans la recherche de ma vocation, ni rempli de doutes et constamment en recherche de signes... Je n'ai qu'à être fondé en Dieu et à vivre de ma principale vocation: la sainteté!
Martin Leduc, 18 ans

 

Si demain le Seigneur me disait: "Il te reste 30 jours à vivre", ce serait son plan; il fait ce qu'il veut de moi et de ma vocation. Si je deviens prêtre, c'est avec sa grâce, car il désire mon plus grand bonheur. Le Seigneur me fait grandir en humilité et comprendre que tout est dans sa main. S'il veut passer par moi, il le fera, peu importe ma vocation!
Louis-Philippe Provost, 26 ans

 

Un temps de recherche et d'écoute de la volonté de Dieu "Parle Seigneur, ton serviteur écoute!" (Sam 3, 10)

 

 

Pour les détails et inscriptions au sujet du rassemblement, clique sur l'auberge la plus près de chez toi!

 

 

 

 

Prochaines dates

Aucun événement

Détails et Inscription pour le forum vocationnel

canada
belgique