Famille Marie-Jeunesse

Cette année, la Famille Marie-Jeunesse a la joie de célébrer un double jubilé. En effet, 2017 marque les 35 ans du début de l’histoire de Marie-Jeunesse (8 décembre 1982) et les 15 ans de reconnaissance de ses statuts par l’Archevêque de Sherbrooke (31 mai 2002). À cette occasion, tous les membres engagés temporairement et définitivement se réuniront à Sherbrooke du 26 juin au 31 juillet. Les membres engagés définitivement vivront un chapitre d’orientation qui aura lieu du 3 au 30 juillet.

Ces quelques semaines nous permettront de célébrer, de prier et de rendre grâce ensemble pour les merveilles du Seigneur accomplies tout au long de notre jeune histoire. Ce sera également et surtout le temps d’entrevoir et de préparer l’avenir et, par la prière, la réflexion et les partages, de discerner les chemins par lesquels le Seigneur nous conduit. C’est tous ensemble que nous chercherons à préciser des éléments de notre identité et de notre mission et à clarifier l’organisation des relations entre les membres (par exemple l’articulation entre les membres internes et les membres externes, les modes de fonctionnement des différents conseils, etc.).

Pour nous accompagner dans cette démarche, qui sera la première de cette ampleur pour la Famille Marie-Jeunesse, frère Daniel Cadrin o.p., et soeur Michelle Audet r.s.r., ont généreusement accepté de rendre le service de modérateurs. Par ailleurs, le chapitre s’ouvrira avec une session sur le charisme animée par soeur Marie-Marcelle Desmarais c.n.d. et une équipe de l’IFHIM, du 3 au 7 juillet.

Confiants en l’intercession bienveillante de la Vierge Marie et assurés de votre soutien fraternel en Église, nous rendons grâce à l’avance des fruits que portera ce chapitre… pour que les jeunes aient la Vie!

 

Francis GADOURY, fmj
Serviteur général

Consulter le communiqué en PDF